J’ai lu « Sorcery of Thorns » de Margaret Rogerson

J’ai lu – Fantasy

Bonjour à tous, j’ai lu « Sorcery of Thorns » de Margaret Rogerson, voici ma chronique !

Résumé des Editions Bragelonne

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.

Ma chronique

 ⭐⭐⭐⭐💫 / 5

Une histoire dont le sujet tourne autour de livres ; déjà l’histoire est incroyable !
Élisabeth est orpheline, elle a grandi au milieu des livres dans une des grandes bibliothèques abritant les grimoires les plus précieux d’Austermeer. Élisabeth est persuadée que la magie, les sorciers, les magisters sont dangereux, les démons, n’en parlons pas ! Mais alors, une mutinerie la forçant à sortir de sa bibliothèque va tout changer.
J’ai adoré cette histoire. J’avoue être même un peu déçue que ce soit un one-shot. Je n’attends pas une suite mais peut-être une histoire parallèle, dans le même univers, que j’ai trouvé particulièrement intéressant et détaillé. Le fait que l’histoire tourne autour de grimoires, de bibliothèques, de livres, m’a tellement plu que j’aimerai retrouver ce monde une autre fois !
J’ai mis 4 🌟 et non 5, car il y a eu un moment de l’histoire (entre 40% et 55%, merci ma liseuse…) ou j’ai trouvé que ça manquait un peu de rythme. Je me suis demandé si ce n’était pas dû au fait que je lisais assez lentement (lecture commune oblige !) mais je ne pense pas, d’autant que c’était ma première lecture commune donc j’étais si contente d’échanger que j’étais très investie dans ma lecture.

Mais peut-être est-ce justement car sur le reste du récit, on ne s’ennuie aucunement ! Ce livre nous amène d’aventure en aventure, tout ceci jamais loin d’un livre ou de la magie… Elisabeth et Thorns sont des personnages très intéressants, personnellement ils m’ont tout de suite plu autant l’un que l’autre ! J’avais envie de les suivre, et de voir où l’autrice allait nous amener.

Bref, j’ai adoré ma lecture, je retrouve la fantasy, un style que je n’avais pas lu depuis longtemps et je voulais me replonger dedans avec un livre one-shot pour éviter de partir directement dans une saga de 3 tomes ou plus encore. Autant vous dire que je suis relancée pour lire de la fantasy pendant encore longtemps !
Qu’attendez vous pour le découvrir ?

Si vous l’avez lu, ou si ça vous dit bien, n’hésitez pas à commenter l’article ou à me retrouver sur Instagram !


À très vite pour d’autres chroniques…

Mathilde

 

2 Commentaires

  1. Twogirlsandbooks

    J’ai reçu ce livre à Noël et j’ai trop trop hâte de le lire ! En plus, je n’ai vu que de très bons avis sur ce livre 🙂

    Réponse
    • mapetiterevolution

      Franchement il vaut le détour ! Je te souhaite une excellente lecture, merci d’être passée par ici 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.